Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui je suis? une personne, une fleur de cannabis, une drogue, une criminelle, un ange, une guitare, une pinte de bière, un amour, le diable, une femme, un homme, rien, tout, une statue, une page, un livre, une fenêtre, le vide, la mort, la vie, vendetta... Tout dépend de ton point de vue, du mien et des autres, mystère mystère..

mardi 3 novembre 2009

L'agent orange tue encore...

Comment peut-on rester insensible
à ces vies foutues en l'air,
à ces innocents qui èrent
dans la souffrance et dans l'ignorance
qu'une vie idéale leur ait offerte;
La puissance, c'est ce qu'ils veulent
Être les gendarmes et rendre ce monde
bien plus bas qu'il est maintenant,
mais la bêtise humaine les rattrape,
La lâcheté, c'est ce qu'ils sont, lâches;
Le coeur n'y est plus quand je vois des personnes
qui agonisent toutes les secondes, pendant que je vois des personnes
qui s'enrichissent de jours en jours,
l'argent sale fait le malheur des autres;

Mais je pense tout de même que l'hypocrisie
est la pire chose qui puisse exister en l'être humain,
car on accorde toute notre confiance à l'un
et on finit par se faire avoir par l'autre.

Le pognon, symbole de la bourgeoisie,
acteur fondamental de la vie,
cela étant dit, cela ne reste,
qu'à mes yeux,
qu'un acteur fondamental d'injustice,
et le symbole d'une inégalité,
voilà par quoi l'être humain cupide est motivé: l'Argent
détruisant avec une tempête
la vie de jeunes paysans..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire